Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sables de Constance
28 mars 2015

Sables recherchés

Toutes propositions sont bienvenues.

Voici la carte des sables que je possède: https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z07S4DwoS4Po.kaiiGXx3IcYk&usp=sharing

Ma collection compte 905 sables au 1er janvier 2018

Des demi-doses (15mL) me conviennent.

J'aime particulièrement les sables rouges, ou ceux qui ont une référence historique ou littéraire...

Je cherche en particulier de quoi compléter quelques thèmes:

Australie, en attendant d'y aller moi-même

Hôpitaux, cliniques, dispensaires ou autres sables médicaux (je suis infirmière).

Jules Verne: les villes où il a vécu: Nantes, Amiens (j'ai déjà Le Crotoy)

Les Voyages Extraordinaires: j'ai par exemple des sables du Snæfells et du Stromboli (Voyage au centre de la Terre). Mais avec 62 Voyages Extraordinaires, il y a encore de quoi faire: je rêve d'avoir des sables du 37ème parallèle sud (Les Enfants du Capitaine Grant), de Russie (Michel Strogoff), de tout le tour de la mer Noire (Kéraban-le-Têtu), du Danube (Le Pilote du Danube),... et pourquoi pas de la Lune? (Autour de la Lune)

His Dark Materials: Oxford, Svalbard, lac Inari...

Départements français manquants: 01, 02, 08, 09, 12, 15, 16, 18, 23, 26, 28, 32, 39, 42, 46, 47, 48, 53, 58, 60, 61, 65, 68, 73, 75, 78, 82, 87, 93.

Autres territoires français: Saint-Pierre-et-Miquelon, île de Clipperton, Wallis-et-Futuna, TAAF (îles Saint-Paul et Amsterdam, terre d'Adélie, îles Eparses (archipel des Glorieuses, Europa et Bassas da India, Tromelin)).

Pays manquants (selon la liste des pays reconnus par l'ONU):

Afghanistan, Andorre, Arabie Saoudite, Arménie, Azerbaïdjan,

Bahamas, Bangladesh, Bouthan, Bolivie, Botswana, Brunei, Burkina Faso, Burundi,

Centrafrique, Congo, République démocratique du Congo, Iles Cook, Corée du Nord,

Dominique,

Equateur, Erythrée, Ethiopie,

Finlande,

Géorgie, Ghana, Grenade, Guinée-Bissau, Guinée-Equatoriale, Guyana,

Haïti, Honduras, Hongrie,

Kazakhstan, Kirghizstan, Kiribati,

Lesotho, Libéria, Liechtenstein,

Malawi, Mali, Iles Marshall, Micronésie, Moldavie, Monaco, Mozambique,

Nauru, Nicaragua, Nigeria, Niue,

Ouganda,

Palaos, Palestine, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pérou, Pologne,

Rwanda,

Saint-Christophe-et-Niéves, Iles Salomon, Samoa, Sao Tomé-et-Principe, Serbie, Sierra Leone, Slovaquie, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Suriname, Swaziland, Syrie,

Timor-Oriental, Tonga, Trinité-et-Tobago, Turkménistan, Tuvalu

Ukraine,

Vanuatu, Vatican, Vénézuela,

Zimbawe

Publicité
Publicité
Commentaires
Sables de Constance
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité